Mercredi 21 mai 2008 à 21:49


Le bac approche...
Saturée de la philo où j'ai l'impression de perdre mon temps...
Fatiguée de me lever le matin pour me dire que je dois aller au lycée au lieu de réviser...
Marre de voir certaines têtes qui m'exaspèrent au plus haut point....
Envie d'espace pour pouvoir respirer...
Envie d'être avec eux...

Mercredi 16 avril 2008 à 11:49

BOURGES (AFP) — Deux des révélations de l'année, Renan Luce, le grand vainqueur des Victoires de la musique, et Christophe Willem, ont ouvert la 32è édition du Printemps de Bourges, mardi lors d'une soirée grand public qui a fait le plein de spectateurs.

Le chapiteau du Phénix, la plus grande scène du festival (6.000 places), affichait complet lors de cette soirée inaugurale qui a joué le rôle de locomotive pour le Printemps grâce à une affiche susceptible de séduire un public large et familial.

Renan Luce a, à la fois, pu y tester sa popularité grandissante et prouver que les deux Victoires de la musique remportées en mars, celles de l'artiste révélation scène et de l'album révélation pour "Repenti", n'avaient rien d'usurpé.

Très applaudi, le Breton de 28 ans, dont le style évoque à la fois Renaud et Georges Brassens, dispose d'une belle assurance sur scène et n'a pas d'effort à faire pour se montrer volubile et sympathique avec son public.

Surtout, son talent de plume fait mouche: malgré le gigantisme du Phénix, il a su installer une atmosphère (presque) intimiste avec sa très belle chanson "Repenti", qui parle d'un mafieux italo-américain rangé des voitures que le FBI a caché dans la banlieue de... Dijon.

Et s'il est un talentueux représentant de la jeune chanson française, on sent parfois poindre son goût pour la musique américaine. Il a ainsi séduit avec une reprise country-rock de "Je suis un voyou" de Brassens. Sans surprise, ses deux tubes, "La lettre" et "Les voisines", interprétés à la fin de son spectacle, ont déclenché des ovations dans le public, qui en connaît les paroles par coeur.

Renan Luce a été suivi sur scène par Christophe Willem, qui clôturait l'affiche du Phénix. "La tortue", comme on le surnomme, joue à fond la carte de l'extraversion: musique de Superman pour introduire son spectacle, boule à facettes géante suspendue au-dessus de la scène et atmosphère disco. Un parti pris qui peut amuser, mais aussi lasser et faire retomber l'ambiance par moments. Comme un clin d'oeil, le chanteur à la voix androgyne hors du commun s'est amusé à faire reprendre au public le jingle de l'émission de télévision "Nouvelle Star", qui l'a révélé en 2006.

Les deux hommes avaient été précédés par la jeune Rose, dont la folk douce (gentillette, disent ses détracteurs) avait ouvert la soirée au Phénix.



Super spectacle où j'ai pu sauter dans tous les sens et chanter à tue-tête sans m'emerder une seule seconde ! ^^  Le mec qui s'est incrusté devant moi en a payé de ses oreilles surtout pour Christophe... XD Dans le genre j'suis sortie du concert des étoiles pleins la tête...^^

Vendredi 11 avril 2008 à 15:02

Le retour à la réalité fut difficile lorsque je suis rentrée chez moi avec des souvenirs pleins la tête. Parce que ce sera ma dernière année, parce que je les aime mais surtout parce que j'ai passé une semaine extraordianire avec eux, je leur dédie cet article.


Parce qu'avec le temps on est devenue de plus en plus complice, parce que Yatebiayoubliou, j'te remercie d'avoir passé la raclette dans la salle de bain, c'était mémorable !! ^^ Surtout les gros dérapages non contrôlés, les petits bacs qui partent en live avec l'envoi d'avion en papier qui volent pas et surtout les gros moments de révolution où on refait le monde !! ^^ Je t'aime Ma biche et vivement les intercoms qu'on puissent encore un peu foutre le bazard au Creps pour ma dernière année !! :)


Parce qu'on s'aime à la folie, parce que on emmerde les gens qu'on nomme boulet (sauf Marie-Laure, il est getil :p ) parce que t'es la meilleure couz' du monde, j't'adore ^^

Parce que j'oublierais jamais les réveils musclés de Rodolphe, les grosses barres de fou rire pour tout et n'importe quoi, les moments ou on se tappe dessus avant de se demander si on s'aime, les passages de raclette très sportifs dans la douche et les échauffements trop longs qu'on nous faisait faire... Parce que cette semaine fut pour moi beaucoup trop courte à mon goût et que j'ai envie d'y retourner tout de suite pour vous voir et vous dire à quel point je vous n'aime, j'vous remercie de tout...

Et puis, Yatebiayoubliou Edouard *-* (promesse tenue Ma Biche ^^ )

Samedi 22 mars 2008 à 22:27

Du jour au lendemain il m'est tombé dessus, moi qui m'étais fait à l'idée d'être la seule... 18 ans, on commence à s'y faire... Et pis voilà qu'il débarque dans mon vie et viens tout chambouler afin de s'installer pour toujours... Plus rien ne sera comme avant puisqu'il est là et qu'il a autant besoin de moi que j'ai besoin de lui... J'ai envie de me battre pour lui, pour qu'il vive dans un monde meilleur et surtout pour que plus jamais ses yeux ne versent une seule larme... En lui, je vois ma propre enfance gâchée à cause de ces yeux ouverts trop tôt au monde... Parcqu'il est moi, parce que je suis lui... Parce que je l'aime, parce qu'il a rien demandé à personne et surtout parce qu'il est mon frère dorénavant, je me battrais pour qu'il ait un avenir dans ce monde...

Dimanche 2 mars 2008 à 22:16

Parce que ce fut un jour merveilleux en votre compagnie, parce que vous êtes toujours là quand j'ai besoin, parce que je vous aime tout simplement...

<< Page précédente | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Page suivante >>

Créer un podcast